Les DIY sont de plus en plus à la mode actuellement. Ce qui les rend aussi intéressants est la facilité qu’on a de les faire et le très peu de moyens financiers qu’on y met. Généralement, on n’a pas besoin de grand-chose. Quels sont donc les matériels les plus utilisés en DIY?

3 matériels phares

Rien ne se perd, tout se transforme dit-on. Les DIY viennent confirmer cette assertion. En effet, il suffit d’un objet usé et d’un peu d’imagination pour se faire de l’argent. Tout le monde a du papier, des bouteilles des meubles cassés qui traînent dans son grenier. Ce sont en effet ces trois matériels qui sont les plus utilisés pour les DIY et vous pouvez en faire des objets d’art magnifiques.

 

Le papier

Que ce soit des feuilles de cahier ou des papiers toilette, il existe tellement d’articles que vous pourrez fabriquer à base de ce matériel.  Rendez votre déco intérieure plus agréable par exemple en fabriquant des guirlandes, des bouquets de fleurs et bien d’autres choses. Vous n’avez besoin que d’une paire de ciseaux et des crayons de couleur. Et en plus, vous participez à la sauvegarde de l’écosystème.

Le verre

De la déco avec des bouteilles ou des morceaux de verre, c’est très beau et très stylé. Vous avez toute une panoplie d’articles au choix. Des lampes photophores, des luminaires suspendus, des chandeliers…vous pouvez même tout simplement mettre des plantes dans des bouteilles ; cela donne du charme à votre maison. Vous pouvez utiliser de la peinture, du vernis, des ficelles de jute ou de la dentelle pour y ajouter du charme.

Le bois

Le bois a toujours eu un charme éclatant dans une maison. Cadres muraux, bibliothèque, porte-manteaux, lampes murales… il existe tellement d’articles que vous pouvez faire vous-mêmes. Il suffit d’un peu de peinture et de quelques clous.