Vous êtes un passionné de bricolage ? Ou peut-être avez-vous des bases en la matière ? Vous avez tout ce dont il vous faut pour fabriquer votre propre table basse en palette. C’est esthétique, modique et original.
Réunir vos matériaux
Pour commencer, vous devez réunir vos matériaux. Afin de fabriquer votre table basse en palette, vous aurez besoin d’une ou deux palettes de stockage. Vous devriez également vous procurer 4 petites roues, des clous ou des vices ainsi que d’une plaque de verre trempé de préférence.
Vous aurez également besoin de marteau ou d’une perceuse visseuse ainsi que de colle pour bois.
Assembler votre table basse
Vous avez réuni tout ce dont il vous faut pour la création de votre table basse ? Procédez maintenant à l’assemblage. Pour commencer, si vous avez envie d’un accessoire plus haut, vous devez utiliser 2 palettes au moins. Une seule ne fait que quelques centimètres de hauteur. Pour assembler les deux palettes ensemble, vous pouvez utiliser votre perceuse visseuse, votre marteau ou simplement votre colle pour bois.
Ensuite, pour que la table soit pratique, fixer les 4 petites roues à la base de votre table. Pour ce faire, utilisez de préférence des vices. Testez votre table après sa mise en place pour voir si les roues fonctionnent correctement.
Peaufiner votre réalisation pour un rendu plus esthétique
Il reste à peaufiner l’esthétisme de votre table basse. Pour ce faire, vous pouvez la peindre. Avant cela, lisser la surface avec du papier verre ou une meuleuse. Cela optimisera l’adhérence de votre peinture. Choisissez une bonne peinture pour bois et un pinceau à poil fin ou un petit rouleau.
Fixez ensuite la plaque de verre sur le sommet. Il n’y a pas besoin de le coller. Faites simplement attention quand vous déplacez votre table basse. Cette étape n’est pas obligatoire. Tout dépend du rendu que vous souhaitez avoir sur votre table basse.